2000 - Moillettaz, le retour

Tiré du Héraut N° 104-2000

On m’avait dit que c’était en bonne voie, que les travaux allaient commencer, et puis finalement non ! Espoir déçu, encore un obstacle !

Depuis bien longtemps, chaque année à l’assemblée des parents ou lors d’un conseil de direction, un homme qui semblait beaucoup s’engager nous en donnait des nouvelles: problèmes juridiques, vieilles rancunes, nouvelle mise à l’enquête, etc... Il présentait un dossier complexe d’une épaisseur vertigineuse; difficile d’imaginer son travail de combattant, réalisé dans l’ombre, semaine après semaine. Quelquefois, il partageait avec nous sa déception, mais souvent il nous redonnait espoir. Plus que tous, c’est lui qui y croyait, qui nous y faisait croire !

Et puis voilà, samedi après-midi, pour vérifier la rumeur, j’ai pris une route bien connue jusqu’à la lisière d’une forêt, et je l’ai trouvée au coin du bois, là où de sombres ruines nous désolaient depuis longtemps. Je l’ai vue debout, toute belle, toute fraîche: notre Moilletaz, retrouvée, rebâtie, prête à accueillir de nouveaux jeux et de nouveaux rires, à résonner sous d’autres chants et d’autres cris de joie !

La Moilletaz va bientôt revivre, grâce à vous qui y viendrez, mais d’abord grâce à nos anciens qui ont rendu possible sa reconstruction. A tous: un grand merci pour votre soutien pratique, administratif ou financier !

Il est un d'entre vous que je désire remercier tout spécialement pour toute l’énergie qu’il y a investie, "l’homme aux dossiers vertigineux": Alain-Michel MERCI !

L’éditorial du Héraut précédent commençait ainsi: "La Moilletaz est une date importante…" STOP: ce n’est pas une date !!! C’est d’abord et c’est de nouveau grâce à toi un lieu important pour nous: notre cabane.

Premier édito pour moi, et j’ai la chance d’avoir de bonne nouvelles à annoncer que souhaiter de mieux ? Et, en voici une autre:

VOUS ETES TOUS INVITES A VENIR APPLAUDIR LES ARTISTES !!

Tous à vos agendas, voici le grand événement scouto-culturel du début de ce troisième millénaire: pour ses septante-six ans, le groupe de Saint-Paul vous convie, amis, anciens et parents à une soirée théâtrale.

Grands et petits, garçons et filles unissent leurs talents jusqu’au grand jour où devant vos yeux ébahis, ils vous conteront l’histoire du beau Roméo et de sa douce Juliette ! Sous la direction de notre metteur en scène, Poney, attendez-vous à une interprétation inédite et renversante de ce classique parmi les classiques... une seule et unique représentation, à ne manquer sous aucun prétexte !

SAMEDI 20 janvier 2001 à 18h00 au temple de Bellevaux.

D’ici là, heureuses fêtes à tous.

Lionceau

Notre histoire