1ère branche - 6 à 11 ans - Louvettes, Louveteaux

Les jeunes scouts ont rdv tous les samedis de 14h à 17h à leur local de Valency et y font des activités centrées autour de thèmes ludiques. Sont organisés en plus chaque année: un camp d'été d'une semaine en chalet et un camp d'hiver avec la 2ème branche.

2ère branche - 11 à 16 ans - Eclaireuses, Eclaireurs

Les séances ont lieu comme pour les petits, de 14h à 17h tous les samedis. Les activités deviennent plus sportives: marches, vélo, rappels. De plus les jeunes commencent à avoir des responsabilités: ils doivent organiser eux-même des jeux, marches...

Nous leur organisons un camp d'été de 2 semaines sous tente, durant lequel ils aquireront beaucoup de notions de topographie, noeuds, secourisme, ... Veilliées autour du feu, marches, cuisine sur feu de bois sont bien sûr au rdv.
Ils participent également au camp d'hiver de groupe.

Chefs - 18 et plus

Ce sont eux qui se donnent la peine d'organiser toutes ces activités, et bénévolement!!! De plus ils doivent suivre des formation reconnues par Jeunesse et Sport.

Ils font également des activités entre-eux, comme par exemple le camp d'automne 2005 en Slovénie.

Activité de groupe

Tout le groupe participe au camp d'hiver, mais en plus nous faisons une journée des parents en septembre, un week-end de groupe en avril et une journée au bord du lac pour termier l'année.