1962 - Edito du premier n° du Héraut

Extrait du Héraut Numéro l, de janvier 1962:

« Le Héraut, revue des activités du trimestre ...

Voici donc ce nouveau-né du groupe Saint-Paul: aussi jeune soit-il, sa mission n'en est pas moins importante puisqu’il doit unir notre groupe¬ment à ses parents et amis, permettre â nos chefs de les tenir au courant de nos projets et de nos réalisations. Cette revue est, en moins sévère, nous l'espérons, la Feuille des Avis Officiels des Scouts de Saint-Paul.

Pourquoi le Héraut?

Le héraut, nous apprend Larousse, était « un officier public chargé de porter les messages ».
Or donc, tel le héraut des anciennes bourgades, Le Héraut à nous sera notre porte-parole de la Cité, il annoncera les faits d'armes de nos Chevaliers modernes, les Scouts.

C'est pourquoi il viendra forcer la porte de nos parents et amis au début de chaque trimestre d'activité.

En lui souhaitant longue vie, nous espérons que notre Revue saura remplir sa double tâche d'ami et d'informateur et qu'elle aura l'heur de plaire à chaque lecteur. »

50 numéro plus tard:

Qui aurait osé croire en 1962 que l'éditorialiste d'alors ces colonnes 50 numéros plus tard?

18 ans, 50 numéros.

La formule chefs née spontanément de l'enthousiasme d'une équipe de cheftaines aura fait son chemin.
Mais si bonne que soit la formule, elle ne vaut que par la chaîne d'amitié et de bonnes volontés qui la fait vivre trimestre après trimestre. Bravo et merci aux actifs et à leurs supporters qui allongent cette chaîne de leurs maillons.

Pour les Anciens: Jean-François Gross
Ancien CG fondateur du Héraut