Le retour des Vikings, par Maki

Et oui nous rentrons enfin au village après de grandes conquêtes dans des pays lointains.

Mais avant d’arriver, il y eu tout le retour en drakkar. Nous avons dormi deux nuits à bord, des nuits très inconfortables. Mais nous sommes des vikings, pas des poules mouillées!

Nous avons chanté, joué, dormit et bien sur mangé, bon ce n’était pas du bon méchoui de chez nous, mais il se mangeait. Arrivés à Narvik en Norvège, un viking de notre village nous attendais dans un autre drakkar express. Après quatre heures de navigation au bord de nos îles, les Iles Lofoten, nous arrivons à destination au bord d’une plage au sable blanc et à l’océan bleu. Il y avait quelque un de nos sacs qui nous attendaient bien tranquillement.

[G2:7189 class=g2image_normal]

Pendant que les anciens discutaient avec le Mystique (Michael), nous on a commencés à monter notre petite maison, faite de bois, de peau de mouton et de plein d’autres choses. Et oui elles étaient tombées pendent notre absence.

Tout d’un coup, un son long et pas agréable à entendre vient. C’était le clairon de notre chasseur nommé Skunverjansson (Jérémy). On couru tous pour aller près de lui, il y avait autour de lui, le Mystique, la Guérisseuse (Cyliane), Dairon (Roberto), Vlouf et Fluf Urfåkøsson (Jonas et Fabrice) et Jérounson le Rouge, le chef du village (Raphael).

[G2:7195 class=g2image_normal]

Le chef du village prit la parole et dit : « Vous êtes de braves guerriers mais il va me falloir plus, car je vais céder ma place chef de à l’un d’entre vous! »

On se regardait tous dans les yeux, quand soudain la voix de Dairon dit : « Jérounson le Rouge, tu sais que je suis le mieux adapté pour cette tâche. »

Mais nous n’étions pas d’accord avec Dairon! « Non mais quel gonflé », dis-je à Lissa (Joséphine) et à Luce (Agathe). On n'était plusieurs à vouloir cette place, si importante à nos yeux. Nous allions donc devoir passer des épreuves pour trouver le nouveau chef du village!

Avant de faire plein de combat, nous nous sommes tous présenté un soir, il y avait Riouk (Mirco), Dailidor (Loïc), Luce, Lissa, Dairon, Dwayana (moi, Laetitia) et encore plein de vikings. Pour voir qui est le meilleur de nous tous, les anciens nous fond faire plein de combat et même que plus tard nous allons vaincre le célèbre Locky et ses Sbyres. Mais ca c'est bien plus tard, et il y aura des blessés.
[G2:7219 class=g2image_normal]
Pour le moment nous devons faire la cuisine pour les anciens (ndlr: concours cuisine), nous avons fait du riz avec des crevettes pêchées par notre pêcheur, les meilleurs de notre pays et un super désert.

La deuxième semaine de notre arrivée, nous avons changé de lieu de camp, nous sommes allés à Myrland (ndlr: prononcer « Muuuurlan », avec des lèvres en forme de cul de bouteille!) et c’est la que nous avons eu notre première leçon de pêche avec un professionnel! Bon il sait dire rot Fish ce qui nous a bien fait rire (ndlr: fishing fishing Ya Ya !).

[G2:7380 class=g2image_normal]

Un jour le Mystique nous a parlé de Lucky, le démon, et ses Sbyres. Il nous avait prit un de nos villageois: il a ensorcelé Fluf, qui commença tuer des gens dans le village. Donc il nous a fallu vaincre Lucky, même qu’il a blessé Dwayana, (Dwayana c’est moi), il m’a poursuivi, quand soudain je suis tombée dans un trou à cause de l’un de ses sortilèges, je me suis retrouvée avec des cannes de bois assez chers dans notre marché.

Le soir, nous étions invités chez d’autre vikings (un groupe scout norvégien) qui nous ont bien nourrit et nous avons chanté avec eux. Un ou deux jours d’après, nous avons enfin su qui est le gagnant. Le chef du village dit: « le gagnant est …….. Riouk!»
Un peu déçue, mais j’ai le sourire pour mon compagnon. Dairon n’a qu’à aller pécher de la truite ou jeter des cailloux pour ne plus être en colère d’avoir perdu!

Et le jour d’après nous repartons pour une aventure dans une contrée lointaine: la Suisse. J’espère ramener des bijoux, des pierres précieuses et ….de la fondue!

Maki, CP des Pandas

Portrait de David

David"d2 Au fait Delidor non

David"d2 Au fait Delidor non pas Dailidor bah c'est moi !!! Pas Loic !!!