Résumé du camp, par Cormoran

Il y a peu près deux ans, nous avons décidé d'organiser un camp à l'étranger. Nous hésitions entre le Nord et le Sud, mais le dernier nous a vite paru plus original. Nous nous sommes donc décidés pour la Norvège et ses fjords!

Vient ensuite le temps de l'organisation, des recherches de fonds, de convaincre les parents, faire un repas de soutien, etc... Pendant tout ce temps, le camp nous paraissait bien lointain, presque imaginaire...
Autant dire que quand on s'est retrouvé à la gare de Lausanne le 24 juillet 2009, on y croyait pas trop!

[G2:7107 class=g2image_normal]

Nous avons embarqué pour deux nuits en train jusqu'à Narvik, tout au nord de la Norvège. Copenhague, Stockholm, Kiruna puis Narvik enfin. Là, un mini-bus nous attendait pour faire le dernier bout jusqu'aux Iles Lofoten. Le trajet fut long mais plein d'animation, donc pas ennuyant!

Notre premier lieu de camp se situait à Vinje, un petit village sur la côte Atlantique. Son intérêt: une magnifique plage de sable blanc! Nous avons donc passé une semaine à cet endroit à faire nos activités sur le thème des Vikings: jeux,
sport, marche, constructions en sable, baignade (oui, nous avons pu nous baigner en Norvège)... Et quelle chance avec le temps! Presque pas une goutte de pluie, et peu de froid.

Après une semaine, place au déménagement à Myrland. C'est un petit hameau isolé, et notre camp se situait à 20 minutes de marche, près d'un lac de montagne.

[G2:7371 class=g2image_normal]

Cette fois au programme: marche de deux jour,
promesses, après midi de pêche sur un vrai chalutier norvégien (nous avons pêché 3Kg de filet de poisson!), visite d'un musée viking, mais surtout: une rencontre avec des scouts norvégiens! Ils nous ont invité à leur local et nous ont offert un souper. Ce fut l'occasion de partager nos visions du scoutisme, d'expliquer nos séances et activités en Suisse. Nous avons ensuite fait une petite veillée, et la soirée était déjà terminée. Presque trop courte!

[G2:7470 class=g2image_normal]

Voilà, les deux semaines sont passées rapidement, et nous devions déjà rentrer, sans trop se rendre compte de ce que nous venions de vivre ensemble. En tout cas notre pari a été gagné: leur faire vivre un de leur meilleur souvenir scout!!! Il n'y a aucun doute sur le fait qu'il se rappelleront de ce camp encore longtemps, et nous aussi d'ailleurs!

Alors encore un grand merci à tous ceux qui nous ont aidé dans cette aventure!

Cormoran

[G2:7258 class=g2image_normal]