Qui sommes-nous?

Tramontane est un groupe scout se situant dans le nord-ouest lausannois, plus précisément dans le quartier des Bergières. Nous comptons environ une trentaine de membres actifs dont une dizaine de responsables. Notre groupe est entièrement laïque et ouvert à tous.

Nous tentons d'organiser des activités aussi variées qu'attractives à travers des thèmes ludiques comme le Livre de la Jungle pour les plus petits. Nos séances se déroulent de 14h à 17h tous les samedis après-midi. Une participation de 1.- est demandée pour le goûter. Le RDV est fixé devant le local de la troupe ou de la meute. C'est là que se déroulent les activités, soit dans le local soit à l'extérieur. Nous organisons également souvent des activités hors de la ville: marche, vélo, ..., et des week-end. Camps été et d'hiver sont également au programme.

Notre groupe est officiellement reconnu par le Mouvement Scout de Suisse (MSdS) et par l'Association du Scoutisme Vaudois (ASVd), nos camps sont contrôlés par Jeunesse et Sport (J+S)